Massothérapie

Massage de détente

Ce massage a comme objectif de détendre l’ensemble du corps, tant physique que psychique.  Les techniques utilisées sont les pressions, les étirements, les effleurages et les pétrissages qui facilitent le relâchement musculaire et articulaire.

Massage de femme enceinte

(À partir de 12 semaines)

Le massage pendant la grossesse est adapté en fonction des différents changements physiologiques.  Il aide à soulager les douleurs (bas du dos, sciatique, nuque, jambes, épaules, etc.) et donne des moyens pour mieux vivre la grossesse, être mieux dans sa peau et se préparer concrètement à l’accouchement.

Massage suédois

Le massage suédois se fait avec des huiles naturelles et allie fermeté et douceur.  La technique comporte plusieurs manœuvres (effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration) elle  vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.  Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Il peut se pratiquer autant pour la détente que dans un but thérapeutique.

Massage thérapeutique

Massage visant à soulager les douleurs musculaires et les problèmes de santé spécifiques. Par exemple, les tendinites, bursites, courbatures occasionnées par des accidents.  Les techniques utilisées sont l’acupression, les mobilisations et les étirements.

Kinésithérapie

La Kinésithérapie vise le retour vers le mouvement.

Les outils utilisés sont simples et efficaces : le massage et les mobilisations passives, actives et contrariées.  Suite à l’évaluation, la séance commence par un massage des diverses structures en fonction de l’effet recherché.  Les mobilisations passives permettent le retour vers un mouvement libre et sans douleur.

Au besoin, des exercices, c’est-à-dire, des mobilisations actives puisqu’il y a participation active du client, ou contrariées, lorsqu’ils sont faits avec des poids, seront suggérés dans un but préventif et de suivi de traitement. Réduit les problèmes articulaires, musculaires, entorses, bursites, tendinites et foulures.

Biocorporel

Le massage Biocorporel est souvent associé à une fusion de trois techniques de massage. D’abord, ses manœuvres dynamiques permettent de relâcher les tensions musculaires comme le ferait un massage suédois. Ensuite, il reprend la fluidité et les longs mouvements enveloppant du massage californien pour procurer une détente profonde. Il inclut finalement des mobilisations passives, comme le proposerait un soin de kinésithérapie. Cette dernière caractéristique du massage Biocorporel permet d’étirer et de relâcher doucement les articulations pour un soin complet.

Lomi Lomi

Utilisant surtout les avant-bras pour effectuer le massage, le thérapeute pratiquant un Lomi Lomi sera constamment en mouvement, imitant le va-et-vient des vagues, afin de créer un moment de détente du corps et de l’esprit.

Décongestion musculaire et tissulaire (cellulite)

Une congestion musculaire ou tissulaire est provoquée par un afflux sanguin ou lymphatique important en un point précis entre la peau et les muscles, causant un blocage. Cette obstruction a pour effet de resserrer les vaisseaux sanguins, de bloquer les vaisseaux lymphatiques et d’irriter les fibres musculaires. C’est pourquoi la sensation d’une congestion musculaire est semblable à celle des courbatures, des contractures ou des crampes musculaires. En massothérapie, la décongestion musculaire et tissulaire est l’utilisation de manœuvres de décongestion pour éliminer ces blocages et favoriser la circulation naturelle des liquides.

Le massage anticellulite est une technique qui s’effectue par des frictions et des pétrissages vigoureux ainsi que par des mouvements circulaires. Il corrige les imperfections de la surface cutanée que l’on compare souvent à une peau d’orange et diminue l’apparence des cellules graisseuses.

Le palper-rouler se veut une technique de massage manuelle qui agit tant au niveau de l’hypoderme (la couche profonde de la peau) que du fascia (l’enveloppe du muscle). Il tend à dissocier les enveloppes de la peau avec un pétrissage ciblé et en effectuant un pincement continu avec les doigts. Il chasse aussi les graisses au niveau du fascia, élimine la cellulite et augmente l’élimination des toxines, ce qui permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique, donc moins de sensation de lourdeur.

Réflexologie

Cette technique stimulerait ou apaiserait des organes, des systèmes et des régions du corps par le recours aux méridiens, si elle s’appuie sur une approche traditionnelle chinoise, ou en se servant de zones réflexes du système nerveux, si elle se base plutôt sur une méthode biologique.

Tout comme son parent l’acupression, la réflexologie possède un champ d’action large et polyvalent (troubles organiques, difficultés émotionnelles, problèmes musculo-squelettiques). Se basant sur les mêmes principes, la réflexologie emploie les ressources de l’organisme pour pallier les déséquilibres et favoriser l’autoguérison.

Massage aux coquillages chauds

La thermothérapie repose sur le processus naturel et bienfaiteur de sudation selon un principe simple soit:  la chaleur sèche.  La chaleur augmente votre température corporelle et vous fait transpirer sans ruissellement de la peau.  En effet, la transpiration s’évapore immédiatement et les impuretés sont facilement libérées par les pores de la peau.  Résultat élimination rapide des toxines.

Relaxe le corps, calme l’esprit, réduit le stress, aide la digestion, la circulation sanguine, détend les muscles, favorise l’évacuation de l’acide lactique…

Aromatouch

Massage du dos et des pieds avec des huiles essentielles où le toucher, tout en douceur, agit en profondeur pour des effets bénéfiques à ces niveaux:

Système nerveux, système immunitaire, inflammation chronique, douleurs et rétablir l’homéostasie

Ce soin est approprié pour vous qui cherchez à retrouver un équilibre dans l’un de ces aspects ou au niveau de votre santé en général

Massage métamorphique

Un soin énergétique qui anime et laisse agir la Force de Vie en soi pour libérer les blocages aux influences vécues tout au long de la période de gestation.

Des tracés en effleurage sont effectués sur le côté interne des pieds, sur les mains et la tête, en douceur, en simplicité, dans l’accueil…

Un processus de métamorphose intérieure s’enclenche qui peu à peu se reflétera extérieurement par des changements concrets dans la façon de vivre le quotidien